2017-06-24 - LAMOTTE BEUVRON REGIONALE D'ELEV (FR) - Régionale d'élevage


CPM - Judge: M BERTHELOT PATRICK

Prometteur - MYSTIC DU PAYS CELTIC
55 cm, (7 mois)  exc tête avec un peu de fanon, déjà bien développée par rapport au reste du corps. Pour l'instant encore à la limite du rectangle mais devrait s'améliorer avec la croissance. Epaule correcte, cuisse bien angulée et puissante, poitrine exc en profondeur, manque de soies.


CJM - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - MAGNUM II DES BOIS DES GUENINS
59 cm, (10 mois) exc modèle bien proportionné, parfaitement inscrit dans le rectangle, exc tête bien dessinée mais avec un peu de fanon, exc sortie d'encolure, le dos devra gagner en rigidité. Exc croupe et angulation Av et Ar, poitrine déjà suffisante dans ses 3 dimensions. Chien élégant et déjà très rasant, près de terre Meilleur Jeune

2 EXC - MYSTRAL DES BOIS DES GUENINS
57 cm, (10 mois) jeune chien qui a un peu de mal à se placer en statique, mais bien inscrit dans le rectangle. Exc tête qui pourrait avoir un peu plus de babine, exc sortie d'encolure. Dos déjà bien rigide, poitrine bien proportionnée pour un chien aussi jeune, exc épaule, cuisse pourrait être plus angulée en statique, croupe légèrement avalée, amplitude du train arrière manque un peu de déroulé en mouvement, jolies soies.


CIM - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - PODIVARENSIS IMU
58 cm, EXC, modèle dans son ensemble, 22 mois, la tête est correcte mais je lui souhaiterais des lignes de crâne cranio-chambrein, plus parallèle, exc encolure, exc dessus déjà bien rigide, croupe un peu avalée, exc angulations AV/AR, la poitrine plus profonde, en mouvement le chien est bien dans le rectangle.


COM - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - JAPPELOUP DE LA SOURCE DES BORDS DE LOIRE
61 cm, exc modèle bien proportionné et bien dans le rectangle. exc tête bien sculptée, oreille bien accrochée, léger fanon, exc sortie d'encolure, le dos pourrait être plus rigide, exc croupe, exc angulations AV et AR, lla poitrine pourrait avoir un peu plus de volume, exc démarche au pas et au trot, élégant et bien en ligne. Jolies soies. Très bien présenté.

2 EXC - INGOLD DES BOIS DES GUENINS
59 cm, chien bien inscrit dans le rectangle, jolies soies, exc tête, bien sculptée mais un peu trop de fanon. Exc sortie d'encolure, le dos manque de rigidité, croupe légèrement avalée. Poitrine exc en hauteur mais manque de profondeur. Se présente à son avantage dans un mouvement rapide, se ramasse dans le carré au pas.

3 EXC - LINUX DES BORDS DU RIEUVERT
58 cm, bien inscrit dans le rectangle. Lignes de crâne un peu divergentes, un peu trop de tissu. Exc sortie d'encolure, exc ligne de dos, croupe légèrement avalée. Exc poitrine dans ses 3 dimensions, exc angulations AV et AR, très belles soies, en mouvement se présente élégamment avec une jeune présentatrice déjà très prometteuse.

4 EXC - IVAN DU FIEF DE LA GARENNE dit IMPACT
59,5 cm, exc modèle dans tout son ensemble, très belles soies. Belle tête parfaitement sculptée mais un peu trop de fanon, oreille bien attachée, exc sortie d'encolure, le dos devrait être plus rigide. Croupe un peu avalée. Exc poitrine dans ses 3 dimensions, épaules et angulations correctes, se déplace avec élégance quand le trot est suffisamment soutenu.

EXC - ILTON DEL ROC TREMBLAYRE
57 cm, joli modèle, bien inscrit dans le rectangle, de très jolie soies, très bonne tête, chanfrein un peu court et légèrement busqué et une ligne légèrement divergente, avec du fanon.Très belle sortie d'encolure, le dos se creuse un peu, la croupe est avalée. La poitrine manque un peu de volume, exc angulations AV et AR, se déplace beaucoup mieux qu'il ne se présente en statique. Un mouvement élégant et près de terre

EXC - IBANES DELLA CRUISMANY
60,5 cm, très beau modèle dans son ensemble, forte ossature, bien inscrit dans le rectangle, exc tête, bonnes proportion et belle sculpture, un peu trop de fanon, exc sortie d'encolure, le dos pourrait être plus rigide, exc croupe , exc épaule, très belles angulations arrières, poitrine pourrait avoir plus de profondeur, exc soies, en mouvement se déplace très légèrement.

TB - INSTAR DES BOIS DES GUENINS
59 cm, exc tête très bien dessinée, mais excès de tissus au niveau du fanon + babines, sortie d'encolure correcte, avec un dos qui se creuse même en statique. Croupe légèrement avalée. Poitrine suffisante en hauteur et profondeur mais manque de volume. Epaule correcte, cuisse très bonne, nécessite un trot rapide pour gagner en fluidité dans son déplacement, manque évident de soies.

TB - LASKO DU DOMAINE BAPTISTE
62 cm, a la limite supérieur de la taille, à la limite du rectangle. Tête avec lignes légèrement divergente et trop de tissu. Le stop pourrait être plus marqué, encolure correcte. Dos suffisamment rigide, croupe avalée, très bonnes angulations AV et AR, poitrine suffisante en hauteur, et profondeur mais manque de volume. En mouvement chien élégant mais manque de près de terre par sa hauteur.


CTM - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - FILO DE L'OYAT DES DUNES
61 cm, exc modèle dans tous son ensemble avec de très belles soies, inscrit dans un rectangle, exc tête en tous points, exc sortie d'encolure, exc croupe, exc poitrine dans les 3 dimensions, en statique l'épaule est correcte, cuisses exc, en mouvement rapide, chien très élégant et à la fois très près de terre, exc présentation.Meilleur de Race

2 EXC - JETRO DU DOMAINE BAPTISTE
58 cm, exc modèle bien inscrit dans le rectangle, TB tête, avec chanfrein un peu busqué, occiput trop développé, et trop de fanon à part cela tout est exc dans ce setter. Démarche bien en ligne à la fois rasant et élégant.

3 TB - LABO DU MAS DU ZOUAVE
59 cm, chien bien inscrit dans le rectangle, TB tête avec des lignes légèrement divergentes avec un oeil clair et beaucoup de fanon, dos pas assez rigide, exc croupe, la poitrine manque de volume et de profondeur, les angulations sont puissantes, mais n'es pas suffisamment angulé, en mouvement le chien s'améliore un peu mais manque de maturité dans sa construction, gagne à être revue dans un an.


CPF - Judge: M BERTHELOT PATRICK

Prometteur - MAIWENN DU PAYS CELTIC
52 cm, ligne de chanfrein légèrement divergente, dos déjà suffisamment rigide, le corps est inscrit dans le rectangle, la poitrine devra gagner en profondeur, en statique épaule TB et cuisse Exc.


CJF - Judge: M BERTHELOT PATRICK

2 EXC - MALICE DES BOIS DES GUENINS
10 mois, 56 cm, malgré son jeune âge chienne parfaitement dans le rectangle, exc angulations et cuisse déjà puissante, tête, exc, mais pourrait avoir un chanfrein un peu plus long, exc sortie d'encolure, le dos devra gagner  en rigidité, croupe légèrement avalée, la poitrine devra gagner dans ses 3  dimensions, chienne extrêmement représentative de la race dans son mouvement avec un déplacement très rasant proche de l'idéal souhaité.

3ème EXC - FAIRRAY GOT IT AGAIN
55 cm (16 mois) Très joli modèle en statique, tête manque de sculpture au niveau du stop et possède trop de fanon, corps bien dans le rectangle, belle sortie d'encolure, le dos suffisamment  rigide, exc croupe, exc angulations AV / AR, la poitrine légèrement carénée, se déplace élégamment au trot mais fouet porté un peu trop gaiement.


COF - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - JEZABEL DU MILOBRE DE BOUISSE
56 cm, (2 ans 1/2) 56 cm, très beau modèle de lice, exc tête, très jolie sculpture au niveau du stop et des arcades. Dos se creuse légèrement, exc croupe, exc angulation AV et AR. La poitrine pourrait avoir plus de volume sur l'avant, très bien construite dans le rectangle. Au pas et au trot démarche très élégante et très près de terre, très belle présentation.Meilleur de sexe opposé.

3 EXC - LEON'TINE DU MILOBRE DE BOUISSE
56 cm, très beau sujet de race, corps très bien proportionné, exc soies, exc tête, lignes parallèles et structure de crâne bien dessinées. Belle sortie d'encolure, dos très rigide, croupe légèrement avalée, la poitrine pourrait gagner dans ses 3 dimensions, exc angulations avant et arrières, se déplace avec élégance et un mouvement très souple, lors de son déplacement la croupe apparait très avalée.

4 EXC - ICE DE L'OYAT DES DUNES
58 cm, exc tête trop chargée en tissu, inscrit dans le rectangle, dos bien rigide, exc croupe, la poitrine pourrait avoir plus de profondeur, épaule correcte, exc angulation AR, l'ensemble s'améliore au trot rapide chienne puissante.

TB - LAS PILETAS DU PARC DES CHAUMES
53 cm, inscrit dans le rectangle TB tête, ligne supérieure, le profil légèrement divergent, trop de fanon, exc sortie d'encolure, le dos devrait être plus rigide, croupe légèrement avalée. La poitrine suffisante dans les 3 dimensions, épaule correcte, exc cuisse, trop de nervosité dans son mouvement au trot ce qui lui enlève la souplesse du mouvement, manque de soies.

TB - HINDY DU MAS D'EYRAUD
53 cm, (4ans) modèle semble encore juvénile , se présente gaiement, manque de volume dans son ensemble, avec particulièrement un manque de volume de poitrine dans ses 3 dimensions. Tête et épaule TB, croupe encolure TB, corps à la limite du rectangle, l'ensemble n'est pas relevé même en mouvement au pas ou au trot.


CTF - Judge: M BERTHELOT PATRICK

1 EXC - HELTA DE LA SOURCE DES BORDS DE LOIRE
58 cm, très beau modèle de lice avec une forte ossature, exc tête avec un peu de fanon. exc sortie d'encolure, le dos pourrait être un peu plus rigide, croupe un peu avalée, très bonne poitrine épaule correcte, en statique, exc cuisse très angulée, et puissante. En mouvement la chienne est très élégante et démontre beaucoup de souplesse.

2 EXC - JADE DU DOMAINE BAPTISTE
57 cm, chienne très bien proportionnée et construite dans le rectangle, tête commune, avec excès de babines. Croupe avalée, exc cuisses et épaules. La poitrine suffisamment développée, dans les 3 dimensions, je souhaite des soies moins "frisotantes" démarche bien en ligne, élégante au trot.

3 TB - JADORE DU FLAIR AU VENT
57cm, chienne donnant l'impression de beaucoup de puissance notamment du train arrière, cuisse parfaitement angulée, tête chanfrein un peu court avec excès de fanon. Belle sortie d'encolure, dos rigide, croupe avalée, la poitrine est suffisante en hauteur et volume, manque de profondeur en statique à la limite du rectangle, que cela soit en statique ou en mouvement la chienne ne se libère pas suffisamment donc manque de près de terre.