Après un premier passage des coupes, aucun chien classé mais deux setters sortaient du lot par leurs qualités de chasse de l'oiselle sans occasion. C'est donc tout naturellement que nous les reprenons. Ils démontrent encore une fois beaucoup d'avidité et de continuité dans la recherche et finissent leur parcours par un point partagé sur 4 bécassines dans une plâtrière. Henzo, par l'ensemble de son parcours, ses allures de race et la qualité de son point, termine au 1er exc. Nous aurions aimé plu
Gessy courait avec Henzo. C'est une chienne qui sait parfaitement ce qu'elle cherche, avec beaucoup de brio, mais aujourd'hui, ses allures de race dans le galop et le point la ramènent au 2ème exc.
Jet maîtrise parfaitement le terrain, avec un galop soutenu, un mouvement harmonieux malgré les difficultés des appuis. Une quête hardie quand l'ouverture le permet (biotope....), prudent si les risques le nécessitent. Après une indication judicieuse, Jet remonte sur l'émanation pendant une vingtaine de mètres et verrouille avec décision 3 oiseaux. Parfaitement sage envol et feu, le CAC est bien mérité.