Excellente occupation du terrain, dans ds biotopes variés. Excellent contact. Prend un excellent point en style, parfaitement verrouillé. C'est du grand spectacle.
Excellente allure, beaucoup d'entreprise, un excellent parcours avec du contact. A la reprise avec Jinga, assure un point partagé en même temps que Jinga.
Concours n° 3 - couple - Juges : AUPEE, JULIEN
CACT - GERNIKA DE BUZUNTZA - prop. Nicolas Curutchague, cond. CURUTCHAGUE NICOLAS
Un très beau parcours de chasse à la bécasse. Action continue. Parcours très sérieux avec une excellente occupation du terrain. De grands moyens. Galop très énergique avec beaucoup d'influx. Assure avec beaucoup d'autorité un excellent point en 2 temps sur une bécasse difficile. Grande prestation d'ensemble.
Un excellent parcours sérieux avec une excellente occupation du terrain. Galop énergique sur tout son parcours. A la fin de son temps à finir avec un deuxième concurrent, il assure un exc. point mais l'ensemble est moins brillant que les 2 précédents
Excellent parcours de bécassier,beaucoup de régularité et de passion à la recherche de l'oiseau qu'elle trouve rapidement, finit son parcours sans baisse de pied. c'était le CAC sans problème. Présentation sobre du conducteur.
Parcours très sérieux, avec un magnifique point en style, mais une petite faute du conducteur au départ de l'oiseau ne me permet pas de le classer plus haut.
Chienne très active, de l'initiative et du contact, visite les places avec intuition et célérité. Un parcours de 25 minutes que l'on suit avec passion. Changé de terrain, prend en bordure de saules, avec une grande autorité un magnifique point en excellent style. Sage envol et feu.
Jeune chienne très pétillante. Le parcours est excellent, quoique manquant un peu de méthode. S'attarde un peu longuement sur l'émanation d'un oiseau parti loin devant elle. Puis Lili prend un excellent point dans une végétation très dense et attend avec sagesse son conducteur Sage envol et feu.
Dénote immédiatement une avidité de chasse et une exploration méthodique adaptée à la recherche de la bécasse A la dizième minute, on le retrouve à l'arrêt sans résultat. Il reprend une quête prudente, s'assurant qu'un oiseau ne se serait pas dérobé à pattes, puis agrandit son rayon d'action pour repartir dans une plus large exploration dans la zone présumée. La cloche s'arrête à nouveau. En la cherchant, un oiseau se lève devant moi et un simple tintement de cloche m'indique la prése
Iliade effectue un premier parcours à vide, d'une grande entreprise mais avec une méthode et un contact parfait puis une première reprise de la même qualité. Reprise en suivant sur le terrain du matin, elle s'assure quasi au découplé, un excellent point dans une double haie.
Effectue un parcours très bécassier avec beaucoup de continuité et d'intelligence de la place. S'assure un excellent point sur une bécasse très difficile.