Voir les commentaires.

2018-11-29 - VILLEBAUDON (FR) - Woodcock

Battery #1 - brace - Judge: MESTEPES (P), LALAUDE


1 EXC - ADARMENDI JEN - prop. JOSE-ANTONIO RECONDO, cond. BARAHONA KUBA
Dans son début de parcours, JEN se positionne correctement dans un terrain accidenté. Il indique un oiseau. En fin de parcours, il prend un point sur la piste devant les autres concurrents. Malheureusement, son style d'arrêt et son manque d'avidité le privent du CACT.

Battery #2 - brace - Judge: PANAFIEU, VACAS (P)


CACT - IROISE DU BARALAN - prop. Martin Richard, cond. ROULE MARC
Très grand parcours d'IROISE en style, très bien balancé de chaque côté du chemin, une grosse intensité et volume de quête. Dans une bordure verrouille une bécasse en grand style setter anglais SEF, c'est un grand CACT.
2 EXC - JIWAL DE KERILIZ - prop. GOUIFFES Paul, cond. GOUIFFES PAUL
Joli parcours de JIWAL dans la notre avec beaucoup d'initiative. Après 5 minutes de recherche on retrouve le chien à l'ARRET, la bécasse décolle 7 ou 8 mètres devant le chien, malheureusement la posture d'ARRET ne nous permet pas de la classer plus haut.

Battery #1 - solo - Judge: VACAS (P), PANAFIEU


1 EXC - MAX DE LA COMBE DE BORDERANT - prop. SEBASTIEN GUILLEMOT, cond. GUILLEMOT
Max nous a fait un excellent parcours, avec beaucoup de volume et intensité, toutes les places ont été exploré. Il nous arrête une bécasse en deux fois. SEF. La posture d'arrêt ne permet pas de le monter plus haut.

Battery #2 - solo - Judge: CORNUS


CACT - LIXTO DE BUZUNTZA - prop. Arnaud Bizot, cond. ARNAUD BIZOT ARNAUD BIZOT
Dans un premier tour de grande facture avec une grande entreprise tout en ayant un excellent contact. Il était tout a fait logique de le voir dans l'après-midi ce qui fut fait, toujours le même tempo il va s'assurer dans un roncier un excellent point très bien fléchi parfaitement sage envol et feu.

Battery #3 - solo - Judge: BERTHELOT


CACT - LASKOR DE BUZUNTZA - prop. NICOLAS CURUTCHAGUE, cond. CURUTCHAGUE NICOLAS
Dans le début de parcours LASKOR s'installe sur le terrain avec une quête ample et rapide, arpentant les nombreux  lagons qui fendent une plantation de jeunes pins. Le galop est  soutenu et rasant, le port de tête captant toutes les émanations du bois. En fin de parcours nous le retrouvons semi-couché face à un épais rideau de fougères. Il coule facilement à l'ordre et verrouille dans le"sale" un oiseau : SEF
2 EXC - LIRATY DES PAYS DE LOIRE - prop. Fabrice BUXEROLLES, cond. CURUTCHAGUE NICOLAS
Ne profite pas d'un oiseau dans la minute et pourtant bien placé !! ensuite quête méthodique et suffisante, verrouille en style un oiseau dans un endroit très fourré. SEF.
3 EXC - LINE DU CENTRE BRETAGNE - cond. CURUTCHAGUE NICOLAS
Dans la minute assure un arrêt en style, coule facilement sans résultat. Raccrochée la bécasse s'envole à l'endroit où la chienne était à l'arrêt. Le comble !! relancée la chienne développe une quête énergique et ample. Elle passe à proximité d'un sapin mort et se plaque. La bécasse s'envole à l'arrivée du conducteur dans les branches. SEF. Le terrain était facile à exploiter.
4 TB - LUTHER DE LA FOUGERE AIGLE - prop. Furic Samuel & Mr Le Guiffant Gilles, cond. AUTHIER SOIZIC
Chien chasseur et "trouveur de bécasse" cependant manque d'amplitude dans la quête et de rythme dans le galop. Un point SEF sur une bécasse piéteuse.