CACT - ONYX DES BORDS DE CISSE - prop. P.-F. GARCIA ET C. VERMURGHEN, cond. BOITHEAUVILL HADRIEN
Grand parcours, avec une excellente amplitude de quête. Quête continue tout au long de son parcours. Excellents style setter, galop et ligne de dos. Trois excellents points, parfaitement SEF. Un très joli CAC.
Un très joli parcours de cette chienne, qui se met immédiatement sur le terrain et qui s'assure un excellent point en style dans la minute. Relancée, occupe parfaitement son terrain et s'assure un deuxième point excellent. Termine son parcours avec un excellent patron sur une pose d'arrêt de son concurrent servie sans résultat. La différence avec le CAC est que l'on aurait aimé un peu plus d'ouverture.
Excellent parcours d'une setter avec de grands moyens physiques. La quête est bien réglée, à plat mais avec une grande amplitude, par moments exagérée. Excellent galop, avec un mouvement souple. Action continue. Avidité. Dans sa fin de parcours, néglige un peu la droite. Après deux poses d'arrêts justifiées dans la même direction, elle assure un excellent point.
Prend un excellent point en limite de labour dans son début de parcours. Elle délaisse la gauche et, aujourd'hui, a un galop très enlevé, qui manque de tension.
L’allure est excellente et le galop souple et rasant. L’amplitude de la quête lui permet de prendre la largeur du terrain mis à sa disposition. Dora s’assure un excellent point. Une pose d’arrêt à vide et un manque d’ouverture dans la quête la privent du classement supérieur.
Très grande prestation de Paprika, qui s'installe de manière excellente. Elle effectue de très grands lacets, respecte cinq lièvres et termine avec un point en style sur un isolé. SEF.
Papaye ne s'installe pas correctement dans un premier temps. Elle prend un point en style sur la droite. La deuxième partie est meilleure, mais son début de parcours la prive de la réserve.
Concours n° 4 - solo - Juges : ETCHEVERRY STEPHANE
Excellent parcours, excellente expression de race. Deux excellents points SEF sur un isolé puis sur un couple, en bordure d'un blé et d'un labour. Finit son parcours sur une pose d'arrêt servie sans résultat. L'ensemble de la prestation ne permet pas une note supérieure.
Concours n° 5 - solo - Juges : PROVOST DANIEL
1 EXC - GISTREDO RAYAN - prop. BRUNO DEMOULIN, cond. DEMOULIN BRUNO
Un setter de bonne qualité de galop, chasseur, qui développe une quête suffisamment étendue et toujours bien placée sur le vent. Dans la minute, s'assure un point sur des oiseaux, que j'aurais souhaité mieux verrouillé. En milieu de parcours, indique et manque de décision sur des oiseaux qu'il assure après l'avoir relancé.
Concours n° 6 - solo - Juges : GRALL LOUIS, BERTHELOT PATRICK
Le parcours est bien équilibré, le point bien remonté et pris en style. L'allure est très correcte, et l'ensemble, avec un bon tempo, permet l'attribution du CAC.
La prise de terrain est grande. En chien chasseur, il contrôle les bordures du village et les haies attenantes, et assure ainsi un excellent point SEF sur une poule faisane.
Remco s'installe sur le terrain avec beaucoup d'envergure de quête. Ses allures de race sont excellentes. Il assure un point SEF avec une belle expression sur un couple. Un peu de sensibilité le place en troisième position.