Au découplé, explore avec méthode en sous bois de fougère, dans une allure correcte qu'il délaisse pour aller chasser sur la droite, dans un taillis d'ajoncs sous de jeunes plantations de pins. a l'oreille, nous constatons le sérieux de sa quête. La cloche s'arrête et nous le retrouvons péniblement après de longues minutes, plaqué. La bécasse vole à notre arrivée.
Débute par une pose servie dans la minute. Puis se lance dans la recherche avec une excellente allure et beaucoup de méthode. D'abord génée par un promeneur, elle ne peut s'assurer l'oiseau qu'elle avait localisé en bordure de chemin. Relancée, elle domine sa partenaire pour bloquer la bécasse en limite de bois.
Concours n° 2 - couple - Juges : VACAS, PROVOST
1 TB - DENDABERRI OBAMA - prop. Jose Migel Flores, cond. FLORES JOSE MIGUEL
Très bien conduite, IDOLE, c'est la classe, le terrain est exploré avec méthode dans le dur ou dans le clair toujours avec le même tempo, bien au contact de son conducteur, l'allure est excellente, en fin de parcours, dans une grande futaie, elle va s'assurer avec beaucoup d'autorité un grand Point.
Excellent parcours bien dans la note dans un terrain très serré où une bécasse a fait des misères à nos deux concurrents. JULIE arrive à en fin de parcours à bloquer cet oiseau sur une bordure mais avec quelques hésitations sur des émanations, JULIE ne peut prétendre au qualificatif supérieur.
Holden effectue son parcours en 2 temps.Les 10 premières minutes sur un terrain classique où il montre toute sa méthode et expérience de la bécasse pendant que son compagnon de couple finit par disparaître. Sa fin de temps dans une pinède serrée lui permet de bloquer en style une bécasse dont il avait connaissance, en bordure d'une fougeraie.
Dans une sapinière dense, Ithaque se met immédiatement en action de recherche active.Au bout de cinq minutes, la cloche s'arrête, puis repart, pour s'arrêter à nouveau. J'arrive à la chienne qui, avant que son conducteur n'arrive, entame un coulé et se rebloque. elle repart à nouveau assez nerveusement pour se rebloquer brutalement. L'oiseau est verrouillé et part à deux mètres de la chienne qui reste sage. Sa fin de parcours est dans la note et la qualité de ce point m'autorise à lui accorder
Lili démontre immédiatement des qualités de chienne bécassière par sa quête active et une lecture du terrain appropriée. En traversant une zone peu hospitalière, nous perdons la cloche et la retrouvons à l'arrêt, peu tendue, dans une sapinière douce. Relancée, elle se remet en quête dans cette sapinière mais il faudra l'intervention du conducteur pour la faire rentrer. Elle termine en allant chercher seule un excellent point en bordure de cette sapinière, parfaitement sage à l'envol et au fe
A la 2ème minute, s'assure un exc. point sur la feuille mais sa position très debout la prive de la Réserve malgré son parcours chasseur mais en dessous de la prestation de Jewell.
Grand parcours : Quête passionnée et continue, grande entreprise mais toujours en contact, excellentes allures et port de tête. Après une indication non maintenue, se relance pour retrouver et bloquer la bécasse sous un énorme roncier, le point est très verrouillé. Très sage à l'envol et au feu loin du conducteur.
Chienne pétillante et passionnée qui effectue un parcours dans la note avec d'excellentes allures. Un petit excès d'indépendance en milieu de parcours. Sur la fin, a le mérite de prendre un point sur un oiseau piétard et le conclut parfaitement.
Parcours dynamique dans deux biotopes différents. Le premier relativement clair permet au chien de s'exprimer à vue et de montrer de belles allures, une quête réglée et un bon contact. Le deuxième, une plantation très serrée oblige Lasi à emprunter les passages d'ongulés. Lors d'une pointe en avant, silence de la cloche, mais le chien est introuvable. Finalement, prêt à corner la fin du parcours, je perçois un tintement discret et le découvre en bordure, tendu près du sol. Le conducteur aver
2 TB - LIXTO DE BUZUNTZA - prop. A. BIZOT, cond. BIZOT ARNAUD BIZOT ARNAUD