Jaida a un début de parcours qui manque de lisibilité, puis, reprise en main par sa conductrice, se met sur le terrain et finit par prendre un point de grande facture, mais le début du parcours ne nous permet pas de la monter plus haut.
Dans la note de l'excellent. Pourrait avoir un peu plus d'amplitude dans la quête. N'est pas aidée en cela par son partenaire. Assure un exc. point, sage envol et feu sur l'oiseau qui tenait le mieux de la journée.
Un excellent parcours très sérieux dans un terrain très clair et facile, qui a permis de voir son excellent galop. Action continue. Occupe bien le terrain. Un excellent point avec une belle expression de race, dans un fond de vallée, la seule place valable et qu'il a très bien trouvée.
De grands moyens physiques alliés à une belle allure de Setter Anglaise. Elle se déplace avec souplesse et avidité dans ce bois, et, avec une belle intelligence situationnelle elle vient s'assurer avec autorité en bordure d'une clairière un excellent point très expressif de sa race. SEF un grand moment de partage et d'émotion pour tous les spectateurs et les juges !!!
Beaucoup d'énergie et un excellent contact avec une excellente lecture du bois. A la suite d'une première indication, elle vient arrêter un oiseau avec beaucoup d'audace sur la feuille.
Sérieux parcours de bécassier avec une belle exploration du terrain. Méthodique, il prend un exc. point en style. Parcours dans la note de l'excellent.
Effectue un premier parcours avec bonne amplitude de quête et parfait contact. Reprise, elle se met en place immédiatement et, après quelques minutes, la cloche s'arrête. Nous la retrouvons dans une attitude d'arrêt de très grande expression de race. Au premier pas du coulé, une bécasse s'envole à quelques mètres. Sagesse parfaite à l'envol et au feu.
Le parcours est de bonne amplitude de quête et contact suffisant. A la fin de celui-ci, s'assure un point excellent avec expression suffisante. Sage envo et feu.
Dans un terrain difficile, exécute un parcours avec beaucoup d'avidité et amplitude de quête. Un arrêt servi sans résultat. A la vingtième minute, la cloche s'arrête, puis reprend sa quête pour s'arrêter à nouveau. On retrouve la chienne face à un talus en expression suffisante. Un léger appui à l'envol de l'oiseau... Un ensemble de parcours qui mérite néanmoins l'excellent.
Concours n° 2 - solo - Juges : VACAS
1 EXC - LIXTO DE BUZUNTZA - prop. A. BIZOT, cond. BIZOT ARNAUD BIZOT ARNAUD
Parcours dans la note, bon rythme et bonne méthode. Excellent contact. S'assure un exc. point en style, mais il est un peu nerveux dans sa terminaison.
Excellent parcours bécassier avec beaucoup de rythme et de méthode. S'assure un exc. point en style. Lui aussi est un peu nerveux dans la terminaison. Effectue une pose d'arrêt sans résultat dans son parcours.
Effectue un parcours très sérieux et très bécassier. S'assure un point sur une bécasse très difficile. Sa pose d'arrêt debout le prive de la récompense suprême
Dès le découplé, Java démontre sa grande avidité et un contact parfait. Elle travaille un oiseau avec prudence et autorité dans un biotope très dur. Après une longue recherche, l'oiseau vole et nous retrouvons Java parfaitement immobile avec une excellente expression de race. Sage envol et feu. C'est un grand CAC.
C'est un parcours parfaitement dans la note qui se termine par un excellent point sur une bécasse parfaitement maîtrisée qui vole à proximité. C'est donc le CAC très justifié.