Débute dans un secteur très chassant et s'assure avec autorité, un exc point sur poule. Son concurrent éliminée, Olya fait son parcours en fin de concours elle peut alors nous montrer son avidité, sa capacité à manger la montagne et des allures de race très plaisantes. CACT sans hésiter.
Mao nous démontre ses qualités de chasse, sa juste mesure et ses qualités chasseur en s'assurant un point difficile en fin parcours. Une occasion qu'il aurait pu saisir dans la minute et un peu de désordre dans la quête ne lui permet pas d'accéder à la réserve aujourd'hui.
Parcours chasseur avec beaucoup de temps et d'avidité. Un excellent point pour finir. Nous aurions aimé un peu plus d'amplitude de quête pour aller plus haut.
Parcours en sous bois, couvre tout son terrain. Contrôle les têtes de sapins. En fin de temps s'assure un très grand point. Remonte l'oiseau et s'arrête au dessus d'un talus couvert de roches très haut, une jeune poule jaillit à 3 m de lui SEF.
Parcours très chasseur, s'assure un excellent point en style sur un gros coq. SEF ; la difficulté à la montée ne lui permet pas l'attribution de la réserve.
Concours n° 3 - couple - Juges : PATRICK BERTHELOT, FERNANDO CALABRETTA
Excellente mise en place sur le terrain avec le tempo et l'avidité propre au chien de montagne. Dans un endroit pentu avec une épaisseur de rhododendrons importante verrouille en style un coq adulte (SEF) Relancé assure un deuxième point sur un coq SEF après être monté le chercher très haut dans les rochers et la végétation. Grande amplitude.
Parcours d'amplitude et d'avidité, mais fait une embardée en descendant sur la droite. Relancé, verrouille un coq, la chienne est bien couchée et parfaitement SEF.