Se met en place rapidement, revient régulièrement à son conducteur. Dans un fond de vallée difficile à explorer, s'assure un excellent point sur la feuille.
Exc parcours dans un biotope très serré. De l'entreprise avec un excellent contact et un joli mouvement setter. Après 2 indications qu'elle négocie seule à distance, sans s'attarder, elle finit par verrouiller une bécasse, malheureusement, un peu de nervosité à l'envol la prive de la récompense suprême.
Prestation dans la note, avec beaucoup de rythme. Grande mentalité et bon contact. Prend un excellent point, bloquant parfaitement la bécasse avec une excellente expression de race. Respecte parfaitement.
Prestation dans la note avec un peu moins de mentalité. Belle méthode et bon contact. Prend un point excellent avec une belle expression et ne peut faire la RCAC à cause du manque de mentalité.
Prestation dans la note supérieure, avec un grand rythme et mentalité. Excellent dans la méthode et dans le contact avec son conducteur. Prend un point sur 2 bécasses mais l'arrêt est haut. Résoud correctement.
Concours n° 4 - solo - Juges : CURUTCHAGUE NICOLAS
Parcours dans la note de la discipline, avec une bonne méthode dans sa quête. En fin de parcours, s'assure un point sur une bécasse qui aurait pu être mieux fixée et surtout avec une expression de race que j'aurais souhaitée plus spécifique de la race. Sage à l'envol et au feu.
Opale réalise une prestation de grande facture. Très belle exploration du terrain. Elle descend dans un bas fond marécageux. Elle travaille toute la longueur et termine en bloquant une bécasse. SEF. Un très beau CAC.
Chien très puissant, se met parfaitement sur le terrain et n'hésite pas à rentrer dans le dur. Il prend un excellent point bien remonté, belle expression de race. La bécasse part avant l'arrivée du conducteur. SEF.
Lâchée dans un terrain difficile (grandes herbes très serrées et ronces). Travaille une bécasse avec beaucoup d'énergie. L'arrête et la bécasse part à distance idéale? Baisse de pied en fin de parcours , ce qui la met derrière Noukoum.
Parcours très grand, avec une belle amplitude, très tonique, très chasseur. S'attarde un peu en fin de parcours, surement pour une bonne cause car il s'arrête sur une bécasse qui vole à bonne distance. Deux poses d'arrêt l'empêchent de monter plus haut.