Exc installation sur le terrain, bonne envergure et profondeur, bien dans la main. S'assure un oiseau bien dans le style setter. SEF. CACT bien mérité.
Concours n° 4 - couple - Juges : LE GOFF MICHEL, GRALL LOUIS
C'est un parcours dans la note au cours duquel nous retrouverons Mouezh à l'arrêt sur une bécasse qui s'est envolée avant notre arrivée. Elle est restée de marbre, faisant preuve d'un sang froid exceptionnel. Tout cela lui vaut le CAC.
Dès le découplé Replay nous donne la note que sera sa prestation avec une entrée en action immédiate, un galop énergique et souple qui lui permet d'appréhender le bois avec facilité.
Elle est et reste continuellement dans les places sans intervention de son conducteur.
En fin de parcours la cloche s'arrête et avant même notre arrivée, nous apercevons la bécasse. Pas le moindre tintement de cloche ni à l'envol ni au feu et jusqu'à l'arrivée de son conducteur.
Une chienne dont on reparlera certainement.
Roch fait un exc premier tour avec beaucoup d'initiative et une parfaite exploitation du terrain. Logiquement repris, il s'assure un exc point en deux temps en bordure de piste. Sa baisse de pied lors de cette reprise ne lui permet pas d'accéder à une note supérieure.
2 EXC - R'EPIRA DE BUZUNTZA - prop. XAVIER DE CASTELBAJ, cond. GONZALES XABI
R'epira s'assure un exc point sur sa fin de temps après eu un début de parcours quelque peu poussif. Son exc point lors de sa seconde partie pétillante lui permet d'accéder à un exc méritoire.