1 EXC - DENDABERRI YES - prop. JOSE MIGUEL FLORES RUIZ, cond. FLORES RUIZ JOSE MIGUEL
Au découplé, assure un point superbe dans une magnifique expression SEF. Relancé, le chien se perd un peu dans un immense marais et a du mal à reprendre le contact avec son conducteur. Ensuite, il termine dans une excellente note son parcours.
Grand parcours avec beaucoup d'avidité dans la recherche et un contact permanent avec le conducteur, Un volume de quête important et une exploration méthodique du terrain conduit dans un premier temps à assurer un excellent point sur faisan qui laisse un goût d'inachevé, puis, toujours avec brio et détermination, finit par verrouiller une oiseau fuyard, avec autorité et brio, SEF. Le qualificatif du parcours et l'attribution du CACT couronne l'excellente démonstration opérée dans cette épreuve de sélection.
Nostang prend tout le terrain qui lui est attribué avec avidité et toujours en bout de cloche, en restant au contact de son conducteur. Il chasse intelligemment et fait, sans aucun appui, toutes les remises. La conduite est sobre, et le déplacement, souple. Il ralentit dans la zone humide, puis reprend sa quête sur la droite dans le sec pour se bloquer en style au pied d'un talus surmonté d'un vieux chêne. À l'approche du conducteur, un pairon décolle. M. Furic tire. Nostang reste parfaitement sage à l'envol et au coup de feu. C'est avec grand plaisir que nous lui accordons le CACT.
Oxane s'installe parfaitement sur le terrain, et son déplacement reste souple et en contact avec son conducteur. Elle explore méticuleusement le terrain humide et dense qui lui est proposé. Elle se fige à quelques mètres de M. Bossert, nous sommes directement au contact d'Oxane. Elle coule à l'ordre, mais doit sauter au-dessus d'un arbre couché, et, en retombant, bouscule la bécasse et la poursuit sur quelques mètres. Sage après le coup de feu. Son parcours exemplaire nous permet de lui accorder le 2e excellent.
Rhapsody débute un peu compacte dans la minute. Puis elle se place très bien en agrandissant sa quête. Elle va prendre un très grand point loin sur la gauche, dans un grand style de race. SEF.
La prestation de Maelig reste inférieure à Rhapsody, mais elle prend un très joli point en style assez loin sur une bordure. La bécasse vole avant notre arrivée et la chienne reste parfaitement sage à l'envol et au feu.
Noukoum et son compagnon de couple ont une bécasse dans la minute, mais ils n'en profitent pas. Par la suite, le chien prend un excellent point en style, mais la qualité de son parcours le laisse à la quatrième place.
Oasis s'installe de suite sur le terrain avec beaucoup d'avidité. Nous perdons la cloche en milieu de parcours, après plusieurs minutes de recherche, nous retrouvons Oasis qui verrouille avec autorité en deux temps un oiseau devant nous. C'est un beau CACT.
Nubi s'assure un superbe point à la septième minute, dans une expression typique du setter anglais. Son début de parcours, en dessous de celui d'Oasis dans son entreprise, la relègue à une RCACT méritoire.
Opium s'assure un excellent point très rapidement après le découplé. Son manque d'amplitude de quête, jumelé à une pose d'arrêt à vide en fin de parcours, le relègue à la troisième place.
Roxane exploite un terrain très marécageux. Elle s'assure un excellent point travaillé dans les carex, où elle va bloquer une bécasse sous les épines noires. SEF. La fin du parcours se termine par un arrêt non justifié.
Dans un terrain difficile, cette jeune chienne a fait preuve de suffisamment d'entreprise et de qualité bécassière pour s'assurer rapidement un point correct dans l'expression. Sage envol et feu. Dans sa fin de parcours, part en pointe avec un peu trop d'indépendance et termine par une pose d'arrêt servie sans résultat.
Exc parcours, exc bécassier, qui fait son parcours tout seul. Analyse toutes les places. Un point travaillé en trois fois. Oiseau parfaitement dans l'axe. SEF. CAC.
Excellente quête, parfaite occupation du terrain. Il prend un excellent point dans les buissons noirs, où le conducteur ne peut pénétrer. Il arrête et coule tout seul pour finir par bloquer la bécasse en bordure des buissons noirs. SEF.