Excellent parcours dans l'entreprise de la quête, l'exploration du terrain et bon rythme du galop. Pas occasion. Repris, il repart avec la même avidité et s'assure un point avec suffisamment d'expression et reste parfaitement sage à l'envol et au feu.
Parcours avec de l'entreprise mais un peu indépendant et plusieurs retours en arrière. En fin de parcours, nous le perdons longtemps et le retrouvons en expression de race suffisante et reste parfaitement sage à l'envol et au feu.
Un peu indépendant dans son début de parcours et le retrouvons à l'arrêt sans résultat et peu d'expression. Dans son parcours il démontre de l'avidité et bonne continuité d'action. Il s'assure un excellent point, sage envol et feu.
Chen de bonne qualité de galop, entreprise et avidité sur le terrain. Une pose d'arrêt servie sans résultat. En fin de parcours, va chercher une bécasse qu'il arrête en bonne expression. La finalité du point nécessite une petite intervention du conducteur.
Concours n° 2 - solo - Juges : JULIEN JEAN-PHILIPPE
Un excellent parcours de chasse à la bécasse . Tout de suite en action et concentrée sur la chasse .Excellente occupation du terrain avec un excellent galop .Action continue. Avidité. Passion.Un très beau point en fin de parcours avec une belle expression de race .
Excellent parcours d'un chien très chasseur et méthodique. Excellente occupation du terrain avec un excellent galop.Action continue pendant tout son parcours. En fin de parcours un excellent point avec une belle expression de race. L'ensemble de sa prestation est un peu moins brillant que SOIZIG.
Renac s'installe de suite sur le terrain, avec beaucoup d'énergie et de détermination. Sa quête est ample, soutenue, souvent en limite de cloche. En fin de parcours, il va s'assurer un grand point en deux temps, SEF, la bécasse verrouillée à 3 mètres… C'est le CACT !!!
À la fin d'un joli parcours de chienne bécassière, réalisé avec beaucoup de méthode, Ola s'assure une excellent point dans un fond de vallée. Une bécasse levée dans la minute ne lui permettra pas d'accéder à la réserve.
Un ensemble de parcours exemplaire de Papaye, avec beaucoup d'énergie et de passion. Elle nous prend un point dans la minute, et finit son temps sans baisser de pied.
Palma a réalisé un parcours classique. C'est dans son premier lacet qu'elle a pris son point sur un pairon. C'est grâce à sa concentration dès le découplé et à son sens de la place qu'elle monte à l'excellent.
Beaucoup de tempo et d'envergure. Une indication vite relevée, le chien reprend avec passion et verrouille très rapidement sa bécasse dans une très belle expression, SEF. Termine son parcours avec le même détermination.
De belles allures de race et du tempo. Un peu sensible sur les émanations en terminant son parcours, ce qui la place seconde mais son point est splendide, pris avec autorité et en belle expression. SEF.
Un ton en dessous des deux premiers. Une indication sans résultat en début de parcours. Développe une quête large puis revient au contact. Elle saute une piste et assure un point en belle expression, SEF, sur une bécasse différente qui était en bord de chemin.
Le parcours de Roxane est dans la note du concours. De la vitesse, avec une excellente prise de terrain. Bien que pris en style, le point n'est pas à la hauteur de la prestation. C'est pour cette raison qu'elle reste au premier excellent.
Comme les deux autres concurrents, Roya effectue une belle prestation. Malgré un point en style, une bécasse oubliée dans la minute ainsi qu'un arrêt servi sans résultat la positionnent à la troisième place.
Concours n° 9 - solo - Juges : JONCOUR YVES
CACT - SIA DU CRAGOU - prop. ALAIN KERLOC'H, cond. KERLOC'H ALAIN