Dans un premier temps, Salto se place très bien sur le terrain. Par la suite, il bénéficie de l'aide de son partenaire de couple pour trouver une bécasse. Cette situation et son expression à l'arrêt ne permettent pas d'attribuer un CAC.
Après six minutes d'un parcours énergique mais souple dans le mouvement, s'assure un premier oiseau. SEF. Relancée, prend un deuxième point sur un pairon parfaitement en style, nous lui accordons le CACT.
Dans un biotope très difficile elle fait preuve de suffisamment de courage pour l'affronter mais avec un manque de continuité, nécessitant de nombreuses interventions du conducteur. En fin de parcours nous perdons la cloche. En la recherchant, une bécasse s'envole et je retrouve la chienne arrêtée parfaitement dans l'axe du départ de l'oiseau. Elle est restée sage jusqu'à l'arrivée du conducteur et au coup de feu.
Passant en deuxième position, Satine a fait une démonstration de ce que peut être un grand parcours solo. Exploration complète du terrain, quelle qu’en soit la végétation, avec beaucoup de tempo, de brio et des allures de races très marquées par un galop souple et rasant. Vers la mi-parcours, la cloche s’interrompt en bout de quête. Nous retrouvons Satine dans une position d’arrêt très expressive, et la bécasse gicle à moins de 10 mètres d’elle. Parfaitement SEF. Elle finira son parcours avec la même avidité, un grand CACT.
Parcours très chasseur d’une chienne qui explore son terrain avec méthode et brio. Indique un oiseau dans la minute et va très vite le retrouver en bord de talus. Beaucoup de maîtrise et de sagesse à l’envol, très proche de la bécasse. Termine avec le même tempo.
Shanel réalise un grand parcours sans occasion le matin : avidité, continuité, et des allures de race très intéressantes.
À la reprise, l’après-midi, elle va chercher une bécasse en limite supérieure du terrain. Nous mettons du temps pour la retrouver dans une végétation très épaisse, et c’est la finalité de ce point qui la met à la 3e place.
Chienne très entreprenante. Fait toutes les places. 35 minutes au même rythme qui manque pourtant d'un peu de tempo. Une pose d'arrêt servie. Ces deux péchés véniels l'empêchent d'obtenir le CAC.
Parcours bien dans la note de la discipline. Du rythme, de l’envergure, très chasseuse, assure un point dans une belle expression, SE mais raccroché, au vol au feu ce qui ne me permet pas de lui attribuer le CAC.
Belle mise en place, de l'envergure, de belles allures de race, du tempo. La chienne explore une bande serrée, la cloche s'arrête. Nous mettons quelques temps à la retrouver, la chienne est bloquée dans une belle expression. Malheureusement à l'envol de l'oiseau la chienne reprend sa quête avant d'être raccrochée et termine avec passion.
Dans son premier passage de 25 minutes, Replay occupe parfaitement le terrain avec l'amplitude de quête et un contact permanent, elle va loi sur les côtés en limite de cloche, sans s'y attarder. A la reprise elle prend un excellent point avec un coulé et deux poses d'arrêt qu'elle négocie seule. A la fin de son coulé l'oiseau est parfaitement verrouillé. SEF.
Excellent volume de quête dans un contact permanent avec le conducteur, Une avidité à la recherche qui confère autorité et détermination sur l'émanation, Un très grand point travaillé, remonté et maîtrisé, SEF, contribue à la délivrance du qualificatif et de l'attribution du CACT
Rafale s'installe de suite sur le terrain et dans la minuteprend un point sous un houx. Relancée, elle travaille comme on aime voir un setter dans nos forêts. En fin de parcours nous assure un point en lisière, avec un exc coulé, SEF. Le CAC du jour.
Ruby est un setter très plaisant au bois, il fait toutes les places intéressantes. Sur son parcours la végétation est très dense, les bécasses piètent beaucoup. Il arrive à bloquer un oiseau et respecte son envol. Ruby manque un peu de décision pour monter plus haut.