Grand parcours d'Oasis dans l'amplitude et surtout un contact permanent avec son conducteur dans un milieu assez fermé. Prend un exc point avec un exc coulé pour nous montrer une bécasse. SEF.
Grand parcours d'Ostin avec aussi de l'amplitude et du contact. Verrouille une bécasse, une petite bricole sur le point ne nous permet pas de le monter plus haut que l'excellent.
Un très grand parcours d'un chien de qualité qui occupe parfaitement le terrain. Il prend un exc point mais un peu de curiosité du chien le place à la deuxième place.
Un très grand parcours conduit avec complicité et discrétion dans un contact permanent de la chienne qui explore avec méthode et détermination le terrain qui lui est offert, Le brio de la recherche n'a d'égal que la qualité du point assuré en fin de parcours sur un oiseau fuyard qu'elle finit par arrêter et verrouiller avec maîtrise et autorité, SEF. Un parcours à l'excellence dans tous les domaines d'analyse de l'épreuve de sélection et qui confère le qualificatif et l'attribution du CACT.
Concours n° 6 - solo - Juges : DEFRENEIX CHRISTOPHE
Beaucoup de brio avec une quête à la limite supérieure. S'assure en fin de parcours un point sur un oiseau qu'elle avait indiqué précédemment. Sa position à l'arrêt ne lui permet pas d'aller à la note supérieure.
Chienne très tonique, toujours en recherche dans une quête régulière, ample, toujours en contact. Donne une indication en bordure de talus et maintient son action au delà de ce talus, dans une bordure dense. Le point est pris dans une parfaite expression de race, SEF bien que le pistolet de son conducteur n'ait pas voulu fonctionner… Un "suiveur" a pu faire le nécessaire. Une bien belle prestation en tout cas.
La quête est très dense, le galop est puissant mais souple. Nous le cherchons quelque temps et le retrouvons dans une belle expression de race, à l'arrêt, face à nous. La bécasse vole, SEF. Une bécasse passée dans la minute et une pose à vide lui enlèvent la réserve.