Parfaitement guidé par Jean-Michel Hudo, sur la forêt de Malaunay, où une dizaine d’oiseux ont été vus. Associé une nouvelle fois à Valdas Lakneris, dans un biotope assez roulant. Nous avons pu voir évoluer beaucoup de chiens passionnés, voire trop… ! Quelques embardées de certains chiens n’ont pas favorisé le classement final.
Seule Patchika est restée concentrée et appliquée, tandis que son concurrent l’était beaucoup moins. Une excellente quête bien équilibrée sur les côtés, un excellent contact avec son conducteur, le terrain est parfaitement exploité, une bécassière par excellence avec un excellent galop dynamique et souple. Elle s’assure un excellent point, bien collée au sol, dans une sapinière serrée. Le fla-fla caractéristique de l’oiseau convoité confirmera la finalité de l’arrêt. Sans hésitation, nous lui avons attribué le CACT.
Excellente prestation de Rafale, avec une belle amplitude de quête et beaucoup d’activité. Il prend un très beau point sous un houx, mais son expression d'arrêt le laisse au 1er Exc.
Un excellent parcours dans un premier temps, explore en chasseur une combe assez sale. Dans la seconde partie du parcours sur un plateau trouve une bécasse qu'il arrête. SEF. La position d'arrêt manquant d'expression de race ne permet pas l'attribution du CACT.
Exc point en style au décroché. SEF. Parcours dans la note de l'exc, très en contact. Encore jeune, a besin d'être dirigée par son conducteur. Exc mob.
Exc prise de terrain. S'assure un exc point sous les sapins avec une bécasse piéteuse.Je lui souhaiterais un peu plus d'intensité dans son galop pour prétendre à la note supérieure.
Exc parcours avec beaucoup de fluidité au bois, elle prend un exc point avec un magnifique coulé sur un oiseau qui piète, mais sa posture d'arrêt et un arrêt servi la laissent au 1er excellent.