Voir les commentaires.

2024-12-14 - BOIS-MEUR (FR) - Bécasse


CACT - PATCHICA DE L'ECHO DE LA FORET - prop. DANIEL PROVOST, cond. PROVOST DANIEL
CACT - SAMBA DU ROI MORVAN - prop. MARC EZANNO, cond. EZANNO MARC

Concours n° 1 - couple - Juges : POZO DOMINIQUE, LAKNERIS VALDAS


CACT - PATCHICA DE L'ECHO DE LA FORET - prop. DANIEL PROVOST, cond. PROVOST DANIEL
Parfaitement guidé par Jean-Michel Hudo, sur la forêt de Malaunay, où une dizaine d’oiseux ont été vus. Associé une nouvelle fois à Valdas Lakneris, dans un biotope assez roulant. Nous avons pu voir évoluer beaucoup de chiens passionnés, voire trop… ! Quelques embardées de certains chiens n’ont pas favorisé le classement final. Seule Patchika est restée concentrée et appliquée, tandis que son concurrent l’était beaucoup moins. Une excellente quête bien équilibrée sur les côtés, un excellent contact avec son conducteur, le terrain est parfaitement exploité, une bécassière par excellence avec un excellent galop dynamique et souple. Elle s’assure un excellent point, bien collée au sol, dans une sapinière serrée. Le fla-fla caractéristique de l’oiseau convoité confirmera la finalité de l’arrêt. Sans hésitation, nous lui avons attribué le CACT.
2 TB - SOAZIG DES SORCIERES DU SANCY dite PEARL - prop. DENIS TAVERNIER, cond. HELAND DANIEL

Concours n° 3 - couple - Juges : SPOERRI KURT, LUFINO DANIELE, DEFRENEIX CHRISTOPHE


1 EXC - PINK DES CAMPANES DE LA VEZERE - prop. FREDERIC CHATAIN, cond. CHATAIN FREDERIC
CQN - SIA DU CRAGOU - prop. ALAIN KERLOC'H, cond. LANNUZEL**HERVEA®

Concours n° 1 - solo - Juges : LALAUDE GILLES


1 EXC - RAFALE DES LONGS ABRIS - prop. ANTOINE TAVERNIER, cond. TAVERNIER ANTOINE
Excellente prestation de Rafale, avec une belle amplitude de quête et beaucoup d’activité. Il prend un très beau point sous un houx, mais son expression d'arrêt le laisse au 1er Exc.
2 EXC - PALMA DE LA SOURCE AUX BECASSES - prop. SAMUEL FURIC, cond. FURIC SAMUEL
Palma effectue elle aussi une belle prestation dans un terrain difficile. La qualité de son point la positionne à la deuxième place.

Concours n° 3 - solo - Juges : LE GOFF MICHEL


CACT - SAMBA DU ROI MORVAN - prop. MARC EZANNO, cond. EZANNO MARC
Exploration parfaite du territoire mis à sa disposition dans un premier tour. Reprise, elle prend un point en style. La CACT de la journée.
2 EXC - SILENE DU CHAMP DE LA PATIENCE - prop. PHILIPPE QUERE, cond. EZANNO MARC
Chienne très chasseuse, assure un point à la dixième minute. Un peu plus d'énergie en fin de temps aurait été préférable pour la monter à la RCACT.

Concours n° 4 - solo - Juges : ALARY JEAN-MARC


1 EXC - PAGAN DE L'ANSE DU GUILLEC - prop. LOUIS QUEAU, cond. LE BELLER FABRICE
Un excellent parcours dans un premier temps, explore en chasseur une combe assez sale. Dans la seconde partie du parcours sur un plateau trouve une bécasse qu'il arrête. SEF. La position d'arrêt manquant d'expression de race ne permet pas l'attribution du CACT.
2 TB - TAPE A L'OEIL SIBO - prop. JULIEN LAHELLEC, cond. LAHELLEC JULIEN

Concours n° 5 - solo - Juges : REGNIER DOMINIQUE


1 EXC - TAIGA DU MAS D'EYRAUD - prop. BRICE VARENE, cond. VARENE BRICE
Exc point en style au décroché. SEF. Parcours dans la note de l'exc, très en contact. Encore jeune, a besin d'être dirigée par son conducteur. Exc mob.
2 EXC - TWIGIE DU MAS D'EYRAUD - prop. LE MAS D'EYR, cond. VARENE BRICE
Exc prise de terrain. S'assure un exc point sous les sapins avec une bécasse piéteuse.Je lui souhaiterais un peu plus d'intensité dans son galop pour prétendre à la note supérieure.

Concours n° 6 - solo - Juges : LONDEIX PATRICK


1 EXC - STERENN DU KOAD AR KEFELEG - prop. OLIVIER BLANCHARD, cond. BLANCHARD OLIVIER
Exc parcours avec beaucoup de fluidité au bois, elle prend un exc point avec un magnifique coulé sur un oiseau qui piète, mais sa posture d'arrêt et un arrêt servi la laissent au 1er excellent.