Voir les commentaires.

2022-11-26 - TREGARVAN (FR) - Bécasse


CACIT - PIANA DU PUY DU FOUGEROUX - prop. PATRICE DESJOBERT, cond. RODRIGUEZ CLEMENT

Concours n° 1 - couple - Juges : COATMELLEC LOUIS, VACAS JOSE


CACIT - PIANA DU PUY DU FOUGEROUX - prop. PATRICE DESJOBERT, cond. RODRIGUEZ CLEMENT
Exc parcours avec une exc mise en place et méthode. Bon style. sur un chemin, prend un exc point dans le style de la race. Bécasse très bien indiquée, parfaitement SEF.
2 EXC - PIOPI - prop. ALICIA ANGER, cond. ALICIA ANGER
Parcours dans la note du concours. Sur la gauche, prend un exc point le long d'un cours d'eau. SEF. Malheureusement beaucoup d'amplitude dans la quête et un très grand lacet ne nous permettent pas de lui attribuer la RCACT
3 TB - OLDARRA DU MOULIN DU LIORT - prop. NICOLAS CURUTCHAGUE, cond. ARNAUD BIZOT

Concours n° 3 - couple - Juges : CORNUS BERNARD, CAMBON BERTOA ESTEBAN


CACT - RAIKHA DE LA FOUGERE AIGLE - prop. PHILIPPE DEL CASTILLO, cond. GUILLAUME BLOT
Au découplé, sur la droite, prend un exc point en style, SEF. Relancée, effectue un parcours à l'exc avec une belle prise de terrain et un exc contact. Son style est correct. Un CAC tout à fait mérité.

Concours n° 4 - couple - Juges : GRALL LOUIS, LALAUDE GILLES


CACT - RHAPSODY DU TOUCHAUD - prop. LAURENT LABASSA, cond. LABASSA LAURENT
Dès le découplé, Rhapsody indique une bécasse. Relancée, elle la verrouille avec beaucoup de facilité, dans un style très setter. La deuxième partie de parcours est excellente, avec beaucoup d'entreprise. Elle termine avec un deuxième ppint travaillé. Un CAC indiscutable.

Concours n° 1 - solo - Juges : BERTHELOT PATRICK


1 EXC - ONLY DE L'ECHO DU LISOS dit ONE - prop. DANIEL BURRERO, cond. GEORGES ANDRIEUX
Gros parcours, exc amplitude, très chasseuse et entreprenante. Assure un exc point sur une bécasse en bordure de landes. Trop de sensibilité ne peut pas lui permettre d'atteindre le CACT.
2 EXC - PURPLE DREAM DE LA COUM AUX BELLES - prop. GEORGES ANDRIEUX, cond. GEORGES ANDRIEUX
Des moyens physiques. Exc amplitude avec le tempo nécessaire. Certains passages manquent de continuité. Un exc point, SEF pris avec autorité.
3 EXC - ODY DU BANDOU DE COUFFINS - prop. J-M. BATAILLE, cond. JEAN MARC BATAILLE
Chien qui a de belles expressions setter mais à qui j'aurais souhaité plus de brio. Une indication sans résultat. Relancé, indique à l'entrée d'un roncier, laisse son arrêt, contourne, se remet à l'arrêt de l'autre côté et verrouille l'oiseau. SEF.
4 EXC - MOORKI DE L'ANSE DE PENFOULIC - prop. YANNICK LE GALLOU, cond. ANDRE QUEAU
Chien très chasseur qui connait bien le terrain breton. S'attarde un peu trop longuement sur la piste d'un lièvre. Relancé, reprend son travail dans les doubles haies et finit par assurer une bécasse sur une bordure. Un peu nerveux au coup de pistolet.

Concours n° 2 - solo - Juges : MADIOT LAURENCE


CACT - ROCKY DU GOURG D'ENFER dit ROLLO - prop. ELVIS RICHARD, cond. DAVID AVRIL
Un gros parcours très chasseur, fait toutes les pleces propices avec beaucoup d'avidité, dans un beau galop. Je l'arrête après 45 minutes sans occasion. Repris, prend un exc point dans du dur. SEF

Concours n° 3 - solo - Juges : COMTE DANIEL


1 EXC - PAPENOO DU BARALAN - prop. YANNICK LOIDON, cond. JEAN-MICHEL MIGNOT
Allure moyenne au niveau de l'exc. Deux points, SEF dont l'un avec une exc expression de race. Il termine son parcours sans se livrer totalement.
2 EXC - RIO DES BORDS DE CISSE - prop. PASCAL BOSSER, cond. JEAN-MICHEL MIGNOT
Sans doute en raison de la présence de bécasses légères, il est parfois trop prudent et maque d'autorité sur se remontées d'émanation. Il finit par s'assurer un point que l'on aurait aimé plus fléchi. SEF

Concours n° 4 - solo - Juges : CURUTCHAGUE NICOLAS


CACT - PIXEL DE L'OREE DE CABANAC - prop. T. ZAMUNER, cond. FABRICE LE BELLER
Pixel s'assure un exc point dans la minute. Relancé, il s'assure un second point en deux temps en bout de cloche. Ses allures, la qualité de ses prises de point et son efficacité sur ces deux oiseaux lui permettent d'accéder à un très beau CACT.
2 EXC - PUMA DE L'ECHO DE LA MORDOREE - prop. BRUNO LE PORT, cond. FABRICE LE BELLER
Puma s'assure un exc point en milieu de parcours. Son début de parcours légèrement poussif et une pose d'arrêt servie en fin de parcours le laissent à l'exc.

Concours n° 5 - solo - Juges : PROVOST DANIEL


CACT - REBELLE DE LA COMBE DE BORDERANT - prop. S. GUILLEMOT, cond. SEBASTIEN GUILLEMOT
Une jeune setter qui démontre immédiatement une exc qualité de galop et un rythme d'action intéressants. Après une première indication, déroule une quête active, continue, avec de l'entreprise tout en gardant un exc contact. La cloche s'arrête et nous la retrouvons à l'arrêt, bien tendue et fléchie. La bécasse vole à quelques mètres et la chienne reste parfaitement sage à l'envol et au feu. Relancée, elle reprend une quête toujours aussi active et rentre parfaitement pour la fin de son parcours.

Concours n° 6 - solo - Juges : GOTTI MARTINE


CACT - SWEETY DES MIROIRS DE HAUTE SEVE - prop. M. LE GAILLARD, cond. XABI GONZALES
Chienne entreprenante. Explore bien son terrain. Au départ, fait un respect de lièvre sans se déconcentrer. En fin de parcours, prend un exc point en stye, en bordure d'un ruisseau.
2 EXC - ROCH DE LA VALLEE CELTIQUE - prop. Y. JARNO, cond. XABI GONZALES
Chien très entreprenant. Parcours à l'exc. Exc point en bordure de pré, mais un peu court. SEF
3 EXC - R'EPIRA DE BUZUNTZA - prop. XAVIER DE CASTELBAJ, cond. XABI GONZALES
Galop très rapide, quête ample, exc point sur un pairon. SEF La quête pourrait être plus dense.
4 EXC - RUSTY DE LA VALLEE DE GICORNE - prop. S. FACHIN, cond. XABI GONZALES
terrain typiquement breton avec des fossés ronceux. Rusty prend un exc point au bord du chemin à droite. SEF. Finit son parcours correctement mais n'est pas habitué à la ronce.

Concours n° 7 - solo - Juges : POUJAUD DANIEL


CACT - RUBEN DES BORDS DE CISSE - prop. Y. LOIDON, cond. LOIDON YANNICK
Une quête méthodique conduite avec beaucoup de fluidité et de détermination. Une très belle expression de l’usage du pouvoir olfactif qui conduit à la prise d’un point difficile sur un oiseau fuyard dans un remarquable style d’arrêt inhérent à la race. SEF
2 EXC - OLYMPE - prop. JEAN-PIERRE AUTIE, cond. JEAN PIERRE GARCIA
Très beau travail de recherche à la fois dans la constance de l’action, mais aussi dans la méthode, conduite avec beaucoup d’ardeur. Assure un excellent point SEF