Sa mise en place est immédiate et démontre du début à la fin de son parcours une grande avidité, une prise de terrain à la limite supérieure de la quête chasse, avec une organisation de la quête remarquable, toujours bien placée sur le vent. Son galop est puissant, suffisamment souple et avec un grand rythme. Il résout assez rapidement ses problèmes sur les pistes de lièvres. Pas d'occasion. Repris, sa mise en place est de moins bonne qualité, mais il s'assure très rapidement un point avec une expression de race correcte sur une compagnie de perdreaux, qu'il accompagne, mais rentre au rappel de son maître.
Après un premier tour sans occasion, est reprise pour un deuxième et un troisième tour. Fait la "prestation" sur l'ensemble des parcours, avec une quête équilibrée en ouverture et amplitude, avec une belle expression de race. Sur son troisième tour, assure un excellent point difficile à négocier, à mauvais vent et en style de race.
Chien avec de l'entreprise, et avec l'esprit britannique. Exc prise de terrain et ligne de dos. Assure après l'avoir précédemment indiqué un couple le long d'une haie. Le galop ce jour manquait un peu d'entreprise.
Parcours dans la note, avec une quête un peu compacte par moments. Allure setter. Assure un point que j'aurais souhaité plus dans l'expression de la race sur une compagnie.
Strike effectue un parcours brillant avec un galop facile et ample. À l'issue, il s'assure un excellent point sur une compagnie, qui le met au 1er excellent.
Dans son premier passage, quête légèrement décousue, sans occasion. Repris en fin de concours, se lance convenablement, avec une quête mieux réglée au bout de 8 min. S'assure un exc point sur une compagnie qu'il accompagne sur quelques mètres.
Un parcours méthodique bien dans la note de l'épreuve de sélection avec des allures conformes au standard de la race. Un excellent point assuré en style contribue au qualificatif attribué.
Excellente mise en place avec tempo et belles allures dans un champ de betteraves. Chienne très chasseuse, qui termine en faisant une bordure de maïs, revient dans les betteraves, remonte avec une belle expression une perdrix qu'elle verrouille couchée (récupérée facilement après l'envol).