R'Joy s'installe assez rapidement sur son son terrain, très chasseuse avec beaucoup de rythme. Elle est relancée suite à un changement de terrain, nous assure un excellent point dans un colza, parfaitement sage à l'envol et au feu. De grands lacets sur la droite la privent du CACT.
Skol s'installe rapidement sur le terrain, prend un excellent point sur la gauche dans un colza. Relancée, se remet rapidement en place mais l'ensemble du parcours manque de brio, reste à l'excellent.
Concours n° 2 - couple - Juges : MESTEPES MAX, LE GOFF MICHEL
Explore correctement son terrain. Manque cependant d’ouverture sur ses lacets. Le galop est souple mais manque d’avidité. Un excellent patron sur la gauche. Une pause d’arrêt debout servie sans résultat sur la droite. S’assure en fin de parcours sur un labour un excellent point sur perdrix qui lui permet d’accéder au qualificatif excellent.
Parcours en grande partie effectué dans un labour où se trouvaient plusieurs couples de perdreaux qui se défilaient devant nous. Sur notre gauche, un grand vert où Utau a pu nous montrer ses qualités de SA. Il finit par nous bloquer avec quelques difficultés un couple en bordure du labour, SEF, mais, malheureusement, 2 poses d'arrêt dans le vert et la qualité du point ne lui permettent pas d'aller plus haut dans le classement.
Excellente mise en place et exploration du terrain. Torus est gêné par des pistes de lièvre. S'assure un point en bordure de colza et fait preuve d'une légère fébrilité à l'envol.
Too Pet effectue une prestation à l'excellent, avec une amplitude de quête dans la note de la discipline. Après un changement de terrain, il touche et remonte une émanation dans un labour. Un couple de perdrix vole à bonne distance. Il reste sage à l'envol et au feu. La régularité de sa quête ainsi que son expression d'arrêt ne lui permettent pas d'accéder au CAC.
Sur le premier lacet à gauche en bordure de bois, Serria prend un pose d'arrêt qui n'aboutira pas. Relancée, elle se place correctement, mais manque un peu d'envergure. Sur un nouveau lacet à gauche, elle va arrêter un faisan. Elle reste sage à l'envol et au feu. La deuxième partie de la prestation est du même niveau. La qualité de sa quête et son expression à l'arrêt l'empêchent d'aller plus haut.
Dès le découplé, Utchico va prendre une pose d'arrêt sans résultat. Relancé, il retourne dans la même direction et disparait à gauche dans le colza. À notre arrivée, un faisan vole, et le chien reste sage à l'envol et au feu. Dans la deuxième partie, il respecte un lièvre, mais l'ensemble de sa prestation ne permet pas de dépasser Serria et Too Pet.